TV Replay

Publié par Aanil

France 5 propose, vendredi 22 novembre 2013 à 20 heures 40, le magazine présenté par Agathe Lecaron, Vincent Chatelain, David Lowe et James le mannequin "On n'est pas que des cobayes".

On-n-est-pas-que-des-cobayes.jpg

© Nathalie Guyon / FTV France 5


Avec une bonne dose d'humour, Agathe Lecaron, Vincent Chatelain, David Lowe et James, le mannequin, emploient les grands moyens pour tordre le cou aux idées reçues. Cette bande de testeurs de l'impossible met en place des expérimentations aussi édifiantes que spectaculaires pour démystifier ou confirmer les croyances populaires...



- Mission : garer un bateau de 300 mètres de long !


Après une formule 1 et un avion, c'est un supertanker que les cobayes vont tenter de piloter ! Pendant que David expérimente l'inertie sur une construction inédite de vélobateau, Vincent se rend dans un centre d'entraînement de pilotes. Notre casse-cou sera-t-il fin prêt pour un accostage au port du Havre à la barre d'un immense bateau ?


- Défi : vider en une minute une bouteille de ketchup !

Les cobayes s'attaquent à cette agaçante malédiction du quotidien : la bouteille de ketchup qui ne se vide pas entièrement. Agathe organise un concours de vidage de bouteille à mains nues. David, lui, s'intéresse à cette matière bien particulière qu'est le ketchup. Au terme de leurs recherches, David et Vincent s'affronteront bouteille à la main lors d'un match d'anthologie.


- Peut-on se suspendre à un fouet comme dans les films ?

Vincent se transforme en Indiana Jones. Arrivera-t-il, comme dans les films, à se suspendre à une poutre ? Pour que notre cobaye relève cette périlleuse mission, David et Agathe ne vont laisser aucune place au hasard : physique du fouet et science de l'enroulement. De nombreux essais avant le lancer final risque d'être nécessaires.

Commenter cet article