TV Replay

Publié par Aanil

France 5 propose, vendredi 23 mai 2014 à 20 heures 35, le magazine présenté par Agathe Lecaron, Elise Chassaing, Vincent Chatelain, David Lowe et James, le mannequin "On n'est pas que des cobayes".

On-n-est-pas-que-des-cobayes.jpg


La famille des cobayes s'agrandit et accueille Elise Chassaing. Ensemble, ils emploient les grands moyens pour tordre le cou aux idées reçues. Dans leur hangar ou en grandeur nature, ils mettent en place des expérimentations aussi parlantes que spectaculaires pour démystifier ou confirmer les croyances populaires.



- Mission : entrer dans un jeu vidéo !


C'est un nouvel univers qu'explorent les Cobayes : celui des jeux vidéo ! Alors que David et Vincent revisitent l'histoire des jeux à la Cité des Sciences et de l'Industrie, à Paris, Elise part au Canada dans les célèbres studios de EASports. Munie de capteurs, notre Cobaye va se faire modéliser le corps et le visage et entrer véritablement dans un célèbre jeu de football !


- Peut-on faire du foot comme dans les dessins animés ?

Figures acrobatiques, jongles, maîtrise du ballon et des trajectoires... Vincent s'initie au foot "freestyle". De son côté, David décortique le ballon de football pour en découvrir tous les secrets. Avec quelques effets spéciaux et un peu d'entraînement, nos Cobayes se transforment en personnages de dessins animés !


- Défi : marquer un penalty contre son camp !

A chacun sa méthode pour marquer un penalty de l'autre côté du terrain. Vincent convoque un champion de football à la frappe puissante : Sydney Govou. David, lui, mise sur la science et un peu de bricolage avec un " patator " explosif ! Elise, rompue aux techniques des jeux vidéo, gage sur le virtuel. Qui réussira le défi et mettra le but de 90 mètres ?

Commenter cet article