TV Replay

Publié par Aanil

France 5 propose, vendredi 24 janvier 2014 à 20 heures 35, le magazine présenté par Agathe Lecaron, Elise Chassaing, Vincent Chatelain, David Lowe et James, le mannequin "On n'est pas que des cobayes".

On-n-est-pas-que-des-cobayes.jpg


La famille des cobayes s'agrandit et accueille Elise Chassaing. Ensemble, ils emploient les grands moyens pour tordre le cou aux idées reçues. Dans leur hangar ou en grandeur nature, ils mettent en place des expérimentations aussi parlantes que spectaculaires pour démystifier ou confirmer les croyances populaires.



- Défi : sauter du plus haut pont d’Europe !


Pour relever ce défi, Vincent va devoir s’élancer de 182 mètres au dessus des Gorges du Verdon. De leur côté, David et Elise testent différents équipements sur mini-James afin de vérifier que ce saut exceptionnel est réellement sans danger. Une fois les conditions optimales réunies, Vincent surmontera-t-il sa peur ?


- Peut-on vider une baignoire avec une éponge ?

Avant de se mouiller, il faut partir en quête de l’éponge idéale pour réussir le défi. Eponges naturelles, végétales et synthétiques sont mises à l’épreuve. L’absorption n’aura plus de secrets pour les cobayes qui n’hésiteront pas à faire venir une éponge à la taille des expériences cobayes !


- Abattre un arbre à la hache en moins de cinq minutes !

Tel un petit chaperon rouge, Elise va mener les cobayes sur la voie d’un nouveau défi : abattre un arbre en moins de cinq minutes. Entre bois tendre et bois dur, comment choisir le bon arbre et, surtout, comment anticiper sa chute ? Nos cobayes vont faire appel aux techniques de champions de bucheronnage à la tronçonneuse et à la hache !

Commenter cet article