TV Replay

Publié par Aanil

France 5 propose, vendredi 27 septembre 2013 à 20 heures 40, le magazine présenté par Agathe Lecaron, Vincent Chatelain, David Lowe et James le mannequin "On n'est pas que des cobayes".

On-n-est-pas-que-des-cobayes.jpg

© Nathalie Guyon / FTV France 5


Avec une bonne dose d'humour, Agathe Lecaron, Vincent Chatelain, David Lowe et James, le mannequin, emploient les grands moyens pour tordre le cou aux idées reçues. Cette bande de testeurs de l'impossible met en place des expérimentations aussi édifiantes que spectaculaires pour démystifier ou confirmer les croyances populaires...



- Défi : combattre comme un chevalier !


Vincent va s'initier aux joutes chevaleresques. Notre cobaye va apprendre à monter à cheval, une première ! Après la monture, c'est le bouclier, la lance et l'armure que Vincent va devoir maîtriser. Un défi loin d'être facile lorsqu'on connaît la force d'impact de la lance lors d'une joute.


- Peut-on faire une omelette sans casser des oeufs ?

Le célèbre dicton inspire les fans des cobayes et c'est d'ailleurs la question sélectionnée par notre trio cette semaine. Agathe, David et Vincent partent à la recherche d'une technique infaillible pour faire une omelette sans casser des oeufs. Après avoir étudié la composition de l'oeuf à la loupe et décelé un éventuel point faible, les cobayes se lancent dans l'aventure.


- Peut-on naviguer sur un bateau en papier ?

Pour l'occasion, Agathe a convié un origamiste de talent. Quelle forme, quel type de papier et surtout quelle taille conviendra pour ce bateau censé supporter le poids de Vincent ? Nos cobayes éviteront-ils le naufrage ?

Commenter cet article