TV Replay

Publié par Aanil

France 5 propose, vendredi 28 février 2014 à 20 heures 35, le magazine présenté par Agathe Lecaron, Elise Chassaing, Vincent Chatelain, David Lowe et James, le mannequin "On n'est pas que des cobayes".

On-n-est-pas-que-des-cobayes.jpg


La famille des cobayes s'agrandit et accueille Elise Chassaing. Ensemble, ils emploient les grands moyens pour tordre le cou aux idées reçues. Dans leur hangar ou en grandeur nature, ils mettent en place des expérimentations aussi parlantes que spectaculaires pour démystifier ou confirmer les croyances populaires.



- Peut-on se déplacer de liane en liane comme Tarzan ?


Pour savoir si comme Tarzan il vraiment possible de se déplacer de liane en liane, Elise part à la rencontre des gibbons, des spécialistes de ce mode de déplacement. David étudie de son côté la composition des différentes lianes avec l'aide d'un botaniste. Vincent quand à lui, se met dans la peau de l'homme singe pour un grand saut dans le vide.


- Peut-on flotter dans sa baignoire ?

Reproduire la Mer Morte dans sa baignoire ? Un vrai défi pour les Cobayes ! David décortique avec l'aide d'un géologue la présence de sel dans les mers et pourquoi on peut y flotter ! Notre équipe de testeurs fous tente de reproduire ce phénomène naturel au hangar grâce à un savant mélange.


- Chien vs cochon : qui est le meilleur truffier ?

C'est un concours inédit qu'organisent les Cobayes. Qui, du chien ou du cochon, a l'odorat le plus efficace pour trouver le fameux champignon ? Alors que la truffe n'a plus aucun secret pour Elise, David et Vincent s'affrontent dans un " champi-quizz " d'anthologie. C'est dans le Périgord que le match final oppose Jiji le chien et Nini le cochon.

Commenter cet article