TV Replay

Publié par Aanil

France 5 propose, vendredi 29 novembre 2013 à 20 heures 40, le magazine présenté par Agathe Lecaron, Vincent Chatelain, David Lowe et James le mannequin "On n'est pas que des cobayes".

On-n-est-pas-que-des-cobayes.jpg

© Nathalie Guyon / FTV France 5


Avec une bonne dose d'humour, Agathe Lecaron, Vincent Chatelain, David Lowe et James, le mannequin, emploient les grands moyens pour tordre le cou aux idées reçues. Cette bande de testeurs de l'impossible met en place des expérimentations aussi édifiantes que spectaculaires pour démystifier ou confirmer les croyances populaires...



- Peut-on faire du pédalo sous l'eau ?


Les cobayes vont une nouvelle fois mouiller la chemise ! Leur nouvelle mission : faire du pédalo sous l'eau. Les efforts sous marins ne sont pas sans risques, aussi notre casse-cou s'entoure de marins-pompiers. David lui, s'intéresse à la propulsion sous-marine. Mais Agathe a peut-être trouvé une solution miracle...


- Peut-on craquer une allumette comme dans les films ?

Agathe, David et Vincent se frottent au mystère cinématographique des allumettes qui se craquent partout. Notre scientifique va voir de plus près de quoi est composé ce petit objet explosif puisqu'il en fabrique une au labo! Vincent aussi va développer sa propre recette mais gare aux étincelles... Parés pour le duel de cobayes : à vos marques, prêts, allumés !


- Défi : faire tenir plusieurs pierres en équilibre !

Les cobayes vont à nouveau défier les lois de la gravité. Vincent met à l'épreuve son équilibre dans un stage bien particulier à l'école du cirque. Agathe et David mettent en pratique les lois physiques et scientifiques pour monter une sculpture étonnante avec des objets du quotidien. Le test final a lieu en forêt. David y fait la rencontre d'un artiste qui murmure à l'oreille des pierres au point de parvenir à les faire tenir dans des équilibres stupéfiants !

Commenter cet article