TV Replay

Publié par Aanil

France 5 propose, vendredi 30 mai 2014 à 20 heures 35, le magazine présenté par Agathe Lecaron, Elise Chassaing, Vincent Chatelain, David Lowe et James, le mannequin "On n'est pas que des cobayes".

On-n-est-pas-que-des-cobayes.jpg


La famille des cobayes s'agrandit et accueille Elise Chassaing. Ensemble, ils emploient les grands moyens pour tordre le cou aux idées reçues. Dans leur hangar ou en grandeur nature, ils mettent en place des expérimentations aussi parlantes que spectaculaires pour démystifier ou confirmer les croyances populaires.



"On n'est pas que des cobayes !" propose un florilège des meilleurs moments de l'émission.


- Peut-on tomber de très haut sans se faire mal ?

Vincent, notre casse-cou, arrivera-t-il à tomber de 10 mètres de haut sans rien se casser ? C'est au milieu d'un ring de catch qu'il part s'entraîner et découvrir les techniques pour apprendre à tomber. Sur les conseils de David et de cascadeurs, notre Cobaye sautera, non sans crainte, du haut d'une nacelle à 10 mètres du sol. Attention à l'atterrissage !


- Peut-on faire une bulle carrée ?

Après avoir réalisé des bulles géantes, Elise propose à David et Vincent de faire des bulles carrées. Pourquoi les bulles sont-elles rondes ? David se plonge dans la physique de la bulle pour résoudre cette énigme savonneuse. C'est au "Cobaye Circus " qu'un artiste aux techniques très originales va se produire devant un public de jeunes fans de l'émission.


- Défi : dresser un menhir d'une tonne !

La championne de force athlétique va tenter de mettre les Cobayes sur la voie. Agathe et Vincent utilisent leurs méninges et un levier pour en réduire le poids. C'est en Bretagne que David passe l'épreuve finale, entouré d'une vingtaine de volontaires. Science et force d'équipe permettront-ils de relever ce défi de poids ?

Commenter cet article