TV Replay

Publié par Aanil

France 5 propose, vendredi 31 janvier 2014 à 20 heures 35, le magazine présenté par Agathe Lecaron, Elise Chassaing, Vincent Chatelain, David Lowe et James, le mannequin "On n'est pas que des cobayes".

On-n-est-pas-que-des-cobayes.jpg


La famille des cobayes s'agrandit et accueille Elise Chassaing. Ensemble, ils emploient les grands moyens pour tordre le cou aux idées reçues. Dans leur hangar ou en grandeur nature, ils mettent en place des expérimentations aussi parlantes que spectaculaires pour démystifier ou confirmer les croyances populaires.



Peut-on surfer une mini-vague ?


Un cobaye va encore mouiller le maillot ! Vincent a rendez-vous avec une championne de surf pour relever une mission inédite : surfer une mini vague ! Choix de la planche et anatomie de la vague, aucun détail n’est laissé au hasard. C’est sur les eaux plates de la côte d’Azur que notre cobaye va surfer avec une planche surprenante !


Peut-on couper le brouillard au couteau ?

Notre trio de choc s’attaque de nouveau à une expression populaire. David et Elise se rendent en forêt pour comprendre la formation de ce phénomène météorologique et sa composition. Les cobayes font venir le « roi » du brouillard et des brumisateurs géants au labo. Armés d’un couteau et d’un sèche cheveux, parviendront-ils à vérifier la réalité de cette expression ?


Défi : Se diriger sans voir !

Nos cobayes, privés de leur vue, doivent se diriger avec leurs autres sens. Alors que notre casse cou s’essaye au cecifoot, David teste la canne laser permettant d’anticiper les obstacles. Quant à Elise, elle découvre comment réagit le cerveau lorsque d’autres sens que la vue sont sollicités. Entre technologie et développement de l’ouïe, qui de David ou de Vincent se sortira le mieux du parcours du combattant cobaye ?

Commenter cet article