TV Replay

Publié par Aanil

Après le succès de la première saison l’année dernière, France Télévisions renouvelle l’opération France Ô Folies sur la chaîne multiculturelle du groupe. Le concept : proposer à ses habitants, à ses jeunes, à ses élus, de parler ensemble des quartiers, de leurs quartiers à travers un grand programme musical. La promesse : une grande tournée pour les 9 lauréats à travers la France entière et notamment sur la Grande scène des Francofolies de La Rochelle.

Chaque semaine, des documentaires proposent de suivre 5 artistes d’une même ville au cours des différentes étapes de l’aventure (castings, répétitions, concerts etc.). L’occasion également de nous présenter leurs quartiers tels qu’ils les vivent tous les jours.

Vendredi 14 mai 2010 à 21 heures 40 sur France Ô, découvrons les cinq protégés de l’écrivain Didier Daeninckx les Dionysiens : Poètes maudits, groupe de trois rappeurs formé en 1996, après un premier album en 2004, un second est sur les rails ; DR93, fondé par deux amis Tchek alias Rafal et Mohamed alias Dadmo ; Barrio Del Este, composé de huit membres spécialisés dans les musiques afrocubaines ; Fred Louisor, auteur-compositeur de musique afro-caribéenne, son premier album mixe balades, mazurka, salsa, compas, bossa, zouk et Angle Mort, un duo composé de Mouss et Alan.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article