TV Replay

Publié par Aanil

France Ô propose, mercredi 04 décembre 2013 à 20 heures 45, le magazine présenté par Samira Ibrahim "Investigatiôns".

Investigations.jpg


Abordant à chaque numéro une thématique différente, Investigatiôns s’articule autour d’enquêtes tournées aux quatre coins du monde par des journalistes de toutes nationalités. Pour cette nouvelle saison, ce rendez-vous hebdomadaire présenté par Samira Ibrahim s’intéresse à des thématiques aussi variées que l’élection présidentielle américaine, la Libye après Kadhafi, la criminalité en Outre-mer, les droits des enfants ou encore les requins mangeurs d’hommes.


Mexique, terre de violence


«Les villes violentes : Chihuahua».
A la découverte de cette agglomération de plus de 825 327 habitants, située dans le nord du Mexique, non loin de la frontière avec les Etats-Unis. Malgré des apparences de grand bourg tranquille, Chihuahua est sans doute la localité la plus violente du pays. Les habitants y sont quotidiennement confrontés à la corruption, aux crimes et aux trafics en tous genres.

«La Bestia». Le réalisateur Pedro Ultreras a suivi des émigrants d'Amérique centrale tentant de traverser le Mexique à bord du «train de la mort», surnommé «la Bestia» (la Bête).

Commenter cet article