TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, dimanche 17 novembre 2013 à 22 heures 55, le film réalisé par Doze Niu Chen-Zer "Gangs of Taipei".

Gangs-of-Taipei.jpg

© ARD/Degeto


La guerre des gangs fait rage depuis des générations dans le quartier chaud de Monga, au cœur de Taipei. Lors de son premier jour dans sa nouvelle école, Mosquito, garçon solitaire de 17 ans, apprend vite les règles du district : la loi du plus fort. Ce film d'action fut l'un des grands succès du cinéma taïwanais.


Dans le Taiwan des années 1980, la guerre des gangs fait rage depuis des générations dans le quartier chaud de Monga, au cœur de Taipei. Lors de son premier jour dans sa nouvelle école, Mosquito, garçon solitaire de 17 ans, apprend vite les règles du district : la loi du plus fort. Victime de racket, il parvient, par son sang-froid, à gagner le respect des jeunes membres du gang des princes, qui contrôle la zone. Dragon Lee, le fils de l’un des chefs les plus puissants, le prend alors sous son aile. Dans cet univers clanique, traversé par un code de l’honneur ancestral, Mosquito semble avoir trouvé des amis prêts à le défendre. Mais le jeune homme découvre peu à peu la violence et les faux-semblants du monde dans lequel il s’est introduit et dont il ne peut désormais sortir… Ce film d’action superbement chorégraphié qui mêle récit d’initiation et arts martiaux fut l’un des grands succès du cinéma taïwanais.

Avec : Ethan Ruan, Mark Chao, Ma Ju-Lung, Ko Chia-Yen, Rhydian Vaughan, Huang Teng-Hui, Doze Niu Chen-Zer, Jason Wang, Chen Han-Dian, Hsing Feng

Commenter cet article