TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, dans la nuit du jeudi 17 au vendredi 18 octobre 2013 à 00 heure 40, le film réalisé par Sion Sono "Guilty of romance".

Guilty-of-romance.jpg

© Sôhei Tanikawa, 2011 Guilty Of Romance Film Partners


Une épouse exemplaire s'initie à la prostitution tandis que des jeunes femmes disparaissent. Entre noirceur et érotisme, une plongée vertigineuse dans les dysfonctionnements de la société japonaise. Un film maîtrisé et sulfureux,


Izumi est mariée à un auteur de romans à l'eau de rose. La passion qui transpire dans ses pages n'a pourtant pas été inspirée par une vie de couple idyllique. Docile, la jeune femme s'est habituée à son morne quotidien, sans imprévus ni caresses. Jusqu'au jour où, cédant à une pulsion, elle accepte de poser nue. Initiée par une professeure d'université adepte d’orgies sadiennes, elle glisse peu à peu vers la prostitution. Parallèlement, un corps de femme atrocement mutilé est retrouvé dans un "love hôtel" de Shibuya…

Désirs interdits

Poète et cinéaste, le Japonais Shion Sono (Suicide club) est l'auteur d'une filmographie dense – plus de vingt longs métrages –, injustement ignorée en dehors des festivals et des cercles d’initiés. Avec Guilty of romance, présenté à la Quinzaine des réalisateurs en 2011, il entremêle la rencontre de deux femmes aux antipodes et une enquête policière, qui révèlent à leur manière le malaise de la société nippone. Un film maîtrisé et sulfureux, où la poésie côtoie les limites de la pornographie.

Avec : Megumi Kagurazaka, Makoto Togashi, Miki Mizuno, Kanji Tsuda, Ryuju Kobayashi, Kazuya Kojima

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article