TV Replay

Publié par Aanil

Canal + diffuse, depuis le 30 janvier 2014, chaque jeudi, la troisième saison de la série américaine "Homeland".

homeland.jpg


Alors que Carrie Mathison s'est retirée, une affaire qui menace la sécurité des États-Unis la ramène au coeur des enjeux géopolitiques mondiaux. En un clin d'oeil, quand la CIA la rappelle, la dynamique électrisante de HOMELAND redémarre, attisée au fil des douze épisodes que compte la saison 2. "Faire mieux ? Ce n'est pas la question. Nous devons surtout essayer modestement de transformer l'essai. Notre principale angoisse est de parvenir à proposer une deuxième saison de HOMELAND cohérente, à la hauteur de la première." Interrogé à l'été 2012, le scénariste Howard Gordon était conscient du défi immense qui attendait l'équipe de la série la plus observée et commentée du moment. Adaptée de la série israélienne HATUFIM, créée par Gideon Raff, subtil mélange de drame intime, de fiction politique et de thriller d'espionnage, HOMELAND s'est imposée dès ses débuts comme une fiction capable d'entrer en contact direct avec les soubresauts de son époque. Avec des audiences en hausse de près de 35% pour le dernier épisode, aux États-Unis, de nombreuses récompenses lors des derniers Golden Globes (meilleure série dramatique, meilleure actrice pour Claire Danes, meilleur acteur pour Damian Lewis) et un buzz considérable sur les réseaux sociaux, le défi du renouvellement a été largement relevé.

Avec : Claire Danes, Damian Lewis, Zuleikha Robinson, Mandy Patinkin, David Harewood, Morena Baccarin, Morgan Saylor, Clara Khoury


Episode 11 de la Saison 3 (diffusé jeudi 06 mars 2014 à 20 heures 55) : Opération Téhéran

A la suite d'un habile mais périlleux stratagème, Brody arrive enfin à Téhéran. Mais il est soumis à plusieurs interrogatoires par Majid Javadi et ses hommes qui cherchent à connaître les véritables raisons de sa présence et ses intentions. Dans le même temps, Carrie arrive également dans la capitale iranienne pour couvrir ses arrières et coordonner la mission visant à éliminer Danesh Akbari qui dirige les services secrets du pays.


Episode 12 de la Saison 3 (diffusé jeudi 06 mars 2014 à 21 heures 50) : Héros malgré tout

Après avoir exécuté sa cible, Brody parvient à s'enfuir et à retrouver Carrie. Ils comptent tous les deux sur Saul pour réussir à quitter l'Iran sans se faire arrêter. Mais celui-ci s'apprête à quitter son poste de directeur de la CIA et a de moins en moins de latitude pour lancer une exfiltration de cette envergure. Les deux fugitifs trouvent refuge dans une maison en plein désert en attendant l'intervention américaine. Mais rien ne se passe comme prévu.

Commenter cet article