TV Replay

Publié par Aanil

Canal + diffuse, à partir du 29 août 2013, chaque jeudi, la série américaine "House of Cards".

House-of-Cards.jpg


Alors que le nouveau président des États-Unis vient d'être élu, le Tout-Washington attend la nomination de l'un de ses principaux soutiens, le député Frank Underwood, à un poste majeur. Mais l'opportunité échappe au dernier moment à cet habitué des coulisses impitoyables de la Maison-Blanche. Commence alors une course effrénée pour remonter la pente et retrouver le rang qui lui est dû. En compagnie de sa femme Claire qui souhaite le voir arriver au sommet de l'État pour faciliter l'expansion de son association caritative, Underwood active ses réseaux et élabore en urgence une stratégie de reconquête tout-terrain. En utilisant la jeune journaliste Zoe Barnes, à qui il fournit des informations exclusives, ce stratège hors pair parvient à manipuler l'opinion et à tromper ses adversaires pour se présenter comme le sauveur d'une loi sur l'éducation très importante aux yeux du Président et de son entourage. Ce coup d'éclat ne représente qu'une première étape pour ce Richard III moderne.

Avec : Kevin Spacey, Robin Wright, Kate Mara, Corey Stoll, Sakina Jaffrey, Michael Kelly, Kristen Connolly, Michael Gill


Episode 01 (diffusé jeudi 29 août 2013 à 20 heures 55) : L'échiquier politique

Politicien américain, Francis Underwood est persuadé que son heure est venue. Il a soutenu le candidat démocrate Garrett Walker qui vient d'être élu président de la République, et espère en retour être nommé secrétaire d'Etat. Mais la directrice de cabinet, Linda Vasquez, lui annonce que Walker ne tiendra pas sa promesse... Francis décide alors de se venger en détruisant les réputations des membres du gouvernement.


Episode 02 (diffusé jeudi 29 août 2013 à 21 heures 50) : Chaises musicales

Le clan démocrate tente de minimiser l'impact de l'article de la jeune Zoe sur le projet de loi. Mais la manipulation de Francis porte ses fruits car Donald veut se retirer et lui laisser la place. Francis met par ailleurs la main sur un vieil article de journal qu'il attribue à Michael Kern et qui dénonce les colonies israéliennes. De son côté, Claire licencie sans états d'âme une partie de ses salariés.


Episode 03 (diffusé jeudi 29 août 2013 à 22 heures 40) : Tables de négociations

Pendant les négociations avec les syndicats de l'éducation, Francis apprend que le décès d'une adolescente risque de provoquer un scandale dans sa juridiction. Il se rend sur place, tout en essayant de suivre à distance l'avancée de son projet de loi. De son côté, Zoe s'impatiente. Alors qu'elle commence à être connue grâce à ses articles et passe même à la télévision, Francis ne lui donne plus d'informations.


A lire en cliquant sur le lien suivant :

House of Cards - Episodes 04 et 05

Commenter cet article