TV Replay

Publié par Aanil

Canal + diffuse, depuis le 29 août 2013, chaque jeudi, la série américaine "House of Cards".

House-of-Cards.jpg


Alors que le nouveau président des États-Unis vient d'être élu, le Tout-Washington attend la nomination de l'un de ses principaux soutiens, le député Frank Underwood, à un poste majeur. Mais l'opportunité échappe au dernier moment à cet habitué des coulisses impitoyables de la Maison-Blanche. Commence alors une course effrénée pour remonter la pente et retrouver le rang qui lui est dû. En compagnie de sa femme Claire qui souhaite le voir arriver au sommet de l'État pour faciliter l'expansion de son association caritative, Underwood active ses réseaux et élabore en urgence une stratégie de reconquête tout-terrain. En utilisant la jeune journaliste Zoe Barnes, à qui il fournit des informations exclusives, ce stratège hors pair parvient à manipuler l'opinion et à tromper ses adversaires pour se présenter comme le sauveur d'une loi sur l'éducation très importante aux yeux du Président et de son entourage. Ce coup d'éclat ne représente qu'une première étape pour ce Richard III moderne.

Avec : Kevin Spacey, Robin Wright, Kate Mara, Corey Stoll, Sakina Jaffrey, Michael Kelly, Kristen Connolly, Michael Gill


Episode 04 (diffusé jeudi 05 septembre 2013 à 20 heures 55) : Alliances stratégiques

La tension monte entre le président de la République et le Congrès. Mais Francis pense pouvoir arranger les choses et faire passer son projet de loi. Le rédacteur en chef de Zoe ne supporte plus son arrogance. Mais elle est soutenue par la propriétaire du journal qui veut la promouvoir. Claire reçoit la visite d'un lobbyiste qui lui propose de l'argent pour réengager son équipe. Mais Francis s'y oppose.


Episode 05 (diffusé jeudi 05 septembre 2013 à 21 heures 45) : Changement de programme

Renvoyée du journal, Zoe hésite sur les magazines où présenter sa candidature. Elle en parle à Francis, avec qui elle a passé la nuit. Irrité par les mensonges de Francis, un important syndicaliste jure de se venger. Peter a du mal à accepter d'avoir dû renoncer ua chantier naval et à ses 12 000 emplois. Un de ses administrés lui rend visite au Congrès. De son côté, Hammerschmidt est obligé de démissionner du journal.


A lire en cliquant sur le lien suivant :

House of Cards - Episodes 06 et 07

Commenter cet article