TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, dans la nuit du lundi 19 au mardi 20 août 2013 à 01 heure 20, le film réalisé par Andreas Morell "Innocence".

Innocence.jpg

© Felix Cramer


À Berlin, dix personnages se font prendre dans la ronde des amours et du hasard.


Le député Alexander a du mal à trouver un sens à sa vie. Et si la jolie Kim lui en donnait un ? Simone la policière est de service de nuit et oublie un temps ses problèmes de couple avec le photographe Peter. Tandis que Raimo, chauffeur de bus, porte secours à la mystérieuse Laura, Julia la bobo fait la connaissance de Chris, un musicien qui lui redonne le sentiment d’exister. Mais Chris est harcelé par Derya, une groupie d’origine turque…

Comédie humaine

Le Berlin d’aujourd’hui remplace la Vienne des années 1900, mais l’enchaînement des rencontres se déroule (presque) comme dans La ronde de Schnitzler. Andreas Morell peint avec brio le chassé-croisé amoureux de dix personnages en quête d’amour, de sécurité ou de raisons d’espérer. Comme chez Schnitzler et dans l’adaptation de Max Ophüls, chacun des protagonistes symbolise peu ou prou une classe sociale pour donner une vision douce-amère de la comédie humaine.

Avec : Nadeshda Brennicke, Tobias Oertel, Leslie Malton, Kai Wiesinger, Young-Shin Kim, Ronald Kukulies, Luise Berndt, Aylin Tezel

* Prix Volkswagen du meilleur scénario, Filmfest Emden-Norderney 2005

Commenter cet article