TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, lundi 17 février 2014 à 22 heures 15, le film réalisé par Frank Borzage "L'adieu aux armes".

L-adieu-aux-armes.jpg

© Paramount


En grand artiste du mélodrame hollywoodien, Frank Borzage adapte avec bonheur le roman d’Ernest Hemingway. Un amour fou et tragique dans la dernière année de la Grande Guerre, porté par un couple lumineux : Gary Cooper et Helen Hayes.


Nord de l’Italie, 1918. Américain, le lieutenant Frederic Henry officie comme ambulancier au sein de l’armée italienne, engagée contre les troupes austro-hongroises. Noceur et tête brûlée, il traverse avec une égale légèreté les dangers du front et les plaisirs de la vie de garnison, au côté de son ami, le major italien Rinaldi. Jusqu’au jour où celui-ci lui présente une jeune infirmière anglaise, Catherine Barkley, qui a perdu son fiancé au front.

Grand mélo

En grand artiste du mélodrame hollywoodien, Frank Borzage adapte avec bonheur le roman d’Ernest Hemingway, grâce au couple émouvant que forment ses deux interprètes : Gary Cooper, immense, intense et maladroit, face à la menue Helen Hayes, qui incarne avec grâce la vulnérabilité, l’humour, le courage de son personnage. Un film déchirant, qui se clôt sur l’une des plus belles images de l’histoire du cinéma.

Avec : Gary Cooper, Helen Hayes, Adolphe Menjou, Mary Philips, Jack La Rue, Mary Forbes, Blanche Friderici, Gilbert Emery, Herman Bing, Doris Lloyd

Commenter cet article