TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, lundi 07 et mardi 08 avril 2014 à 19 heures 00, les deux volets du documentaire "L'Allemagne au fil de l'eau".

L-Allemagne-au-fil-de-l-eau.jpg

© NDR Naturfilm/Wolf Wichmann


Le réseau hydrographique européen recèle des richesses méconnues. Illustration en Allemagne, avec une plongée en eau douce.


Lundi 07 avril 2014 à 19 heures 00 - Des Alpes au Rhin

Première étape : les sommets enneigés près de Berchtesgaden. C’est là que surgissent, des glaciers, le Röthbach et sa cascade, et un peu plus loin le Saletbach. Ils alimentent le très romantique lac du Königssee. Puis direction le lac de Constance traversé par le Rhin, avant de grimper vers les hauts de la Forêt-Noire pour découvrir les gorges de la Wutach. Retour dans la plaine du Rhin avec ses bras secondaires entre lesquels des îles marécageuses servent de refuge à une faune nombreuse.


Mardi 08 avril 2014 à 19 heures 00 - Du Harz à la mer du Nord

Sur la rive gauche du Rhin, nous découvrons le massif de l’Eifel où les rivières gèlent en hiver. Puis cap vers les sommets du Harz et la vallée de l’Elbe. Sur ce fleuve, ancien royaume des poissons migrateurs, les défenseurs de l’environnement ont fait aménager les barrages pour permettre aux saumons et aux esturgeons de remonter jusqu’à Hambourg.

Commenter cet article