TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, dimanche 03 novembre 2013 à 22 heures 25, le film réalisé par Christopher Monger "L'Anglais qui gravit une colline et descendit une montagne".

L-Anglais-qui-gravit-une-colline-et-descendit-une-montagne.jpg

© Miramaxx


Des villageois gallois se battent pour que leur colline obtienne le statut de montagne. Une délicieuse comédie british avec Hugh Grant en jeune premier coincé.


Pays de Galles, 1917. La plupart des hommes sont au front. Dans le village de Flynnor Garw ne restent plus que les femmes, les enfants, les vieux, l'aubergiste et le flamboyant pasteur. Lorsque deux cartographes de Sa Gracieuse Majesté, Reginald Anson et George Garrad, viennent mesurer le Flynnor Garw, éminence de terre qui domine le village, nul ne doute qu'elle sera dûment classée parmi les "montagnes". Mais le verdict tombe, implacable : il manque cinq mètres à la colline pour mériter le nom de montagne. Qu'à cela ne tienne, tout le village se mobilise pour corriger le cours des choses, recourant tour à tour à l’intimidation et à la séduction.

Qu'elle était verte, ma montagne

Inspirée d’une histoire vraie, cette délicieuse comédie à la sauce galloise se déguste comme un bonbon anglais, en compagnie de personnages qui élèvent l’excentricité au rang d'art, Hugh Grant en tête. En knickerbockers et cravates du plus bel effet, le jeune premier du cinéma anglais campe un géographe bégayant au cœur tendre, terrifié à l’idée d’offenser des locaux hautement inflammables. Un casting sans faute sur fond de splendides paysages gallois.

Avec : Hugh Grant, Ian McNeice, Tara Fitzgerald, Colm Meaney, Ian Hart, Kenneth Griffith, Lisa Palfrey, Robert Pugh

Commenter cet article