TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, mercredi 28 août 2013 à 18 heures 45, le documentaire réalisé par Katharina Vollmeyer "L'effet Oprah Winfrey - L'ascension des Afro-Américaines".


Oprah Winfrey, Michelle Obama, Beyoncé ou les soeurs Williams sont devenues des modèles de réussite auxquels s'identifient les femmes noires.


Tout ce qu’elle touche se transforme en or : à la tête d’un vaste empire médiatique, Oprah Winfrey figure parmi les personnalités les plus influentes des États-Unis. D’autres Afro-Américaines ont réussi à se hisser au sommet en dépit des discriminations : Beyoncé est en tournée à travers le monde, Michelle Obama est reçue comme une star partout où elle se rend, tandis que Serena Williams réalise des exploits sur les courts de tennis. Tout en retraçant le parcours de ces femmes d’exception, ce documentaire part à la rencontre de Noires américaines moins connues, qui ont, elles aussi, surmonté des obstacles pour se faire une place dans la société, à la manière de Regina Brooks, diplômée en ingénierie spatiale, ou de Carmen Murray, qui aide de jeunes artistes à percer dans la musique et s’engage pour les femmes sans logement.

Commenter cet article