TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, vendredi 04 octobre 2013 à 22 heures 20, le téléfilm réalisé par Christian Schwochow "L'invisible".

L-invisible.jpg

© SWR/teamworx


Pour devenir comédienne, une élève d'un cours d'art dramatique devra-t-elle passer par la case Enfer ? Magnifiquement servi par la jeune actrice danoise Stine Fischer Christensen, un téléfilm sur le passage à l'âge adulte et les rapports familiaux.


Élève dans une école de théâtre, Josephine, alias Fine, manque d’assurance : elle n’arrive pas à se fondre dans un personnage, ni à convaincre sur scène, bref elle est invisible. Son meilleur public, c’est sa jeune soeur handicapée pour laquelle elle joue le soir chez elle… Jusqu’à ce que Kaspar Friedmann, un metteur en scène connu, vienne faire passer des auditions aux étudiants pour monter avec eux une pièce intitulée Camille. Contre toute attente, il décide de confier le rôle principal à Fine, car la fragilité et la timidité qu’il a décelées chez elle lui semblent coller au personnage. Mais un jeu dangereux se met en place entre eux, Friedmann encourageant la jeune fille à explorer ses limites…

Ce film ne traite pas seulement du monde du théâtre, des heurs et malheurs d’une passion pour la scène, mais aussi du passage à l’âge adulte et des rapports familiaux. Il est magnifiquement servi par la jeune actrice danoise Stine Fischer Christensen (Prix de la meilleure actrice au Festival de Karlovy Vary 2011).

Avec : Stine Fischer Christensen (Josephine Lorentz), Ulrich Noethen (Kaspar Friedmann), Dagmar Manzel (Susanne Lorentz), Christina Drechsler (Jule Lorentz), Ronald Zehrfeld (Joachim), Anna Maria Mühe (Irina), Ulrich Matthes (Ben Kästner), Gudrun Landgrebe (Vera), Corinna Harfouch (Nina)

Commenter cet article