TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, lundi 18 novembre 2013 à 20 heures 50, le film réalisé par Francis Girod "La banquière".

La-banquiere.jpg


Le Paris des années folles. Emma Eckhert est une femme belle, aimant la vie, le luxe et la puissance. Elle est aussi une banquière populaire dont l'anticonformisme va faire trembler le monde de la finance et des bonnes moeurs... Avec une Romy Schneider majestueuse, entourée d'un trio de classe.


Emma Eckhert est une belle femme aimant la vie, le luxe et la puissance. Ses spéculations en Bourse en font l'une des banquières les plus populaires de Paris : grâce aux affaires qu'elle réalise, elle peut se permettre d'offrir des intérêts de 8 % à ses clients, alors que les banques n'accordent pas plus de 1 %. Les représentants de la finance traditionnelle commencent à grincer des dents…

Amour, luxe et ambition

"Le film s'inspire de la vie de Marthe Hanau, qui fit scandale dans les années 30 pour avoir affiché son anticonformisme et son homosexualité, mais surtout pour avoir lutté contre le capitalisme en favorisant l'épargne populaire. Ses deux principaux atouts sont le luxe de la réalisation et l'interprétation de Romy Schneider. Celle-ci éclate d'une beauté souveraine, d'une élégance majestueuse, d'une autorité superbe." (Guide des films). Elle est en outre magnifiquement entourée, le trio Trintignant, Brasseur, Brialy lui laissant la vedette avec l'élégance des grands.

Avec : Romy Schneider, Jean-Louis Trintignant, Jean-Claude Brialy, Claude Brasseur, Marie-France Pisier, Jean Carmet, Daniel Mesguich, Jacques Fabbri, Noëlle Chatelet

Commenter cet article