TV Replay

Publié par Aanil

TF1 diffuse, depuis le 08 avril 2014, chaque mardi, la série documentaire "La Brigade".

La-Brigade.jpg


Pour la première fois, une brigade de gendarmerie a accepté d'être filmée 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, pendant tout un été. Un dispositif unique pour une immersion sans précédent au plus près de l'action et de la vie de ces héros du quotidien. Cette série documentaire vous fera découvrir les gendarmes comme vous ne les avez jamais vus, au cœur de leur brigade.

Sur les bords de la méditerranée, à deux pas des Pyrénées, Canet-en-Roussillon compte 13 000 habitants l'hiver et près de 100 000 l'été. Pour veiller sur eux, 25 gendarmes ont, durant 4 mois, multiplié les interventions de toutes natures, des plus ordinaires aux plus difficiles. Comment vivent-ils ces patrouilles incessantes, ces moments de tension qui les caractérisent ? Comment parviennent-ils à évacuer ce stress, le soir en rentrant chez eux dans la caserne ? Car au-delà de leurs missions, « La Brigade » s'est attachée à suivre ces gendarmes dans leur quotidien et décrire leur ressenti.

En intervention ou chez eux, en famille, Pierre, Dédé, Fred, Thomas, Momo ou encore Jennifer ont accepté de nous ouvrir leurs portes et de partager leurs moments de doutes comme leurs moments de bonheur.


Mardi 15 avril 2014 à 23 heures 25 - Episode 2 : La mort en face


C'est maintenant l'été à Canet-en-Roussillon. Les plages se remplissent et les gendarmes de la brigade multiplient les interventions.

Tous se préparent pour la plus grosse soirée de l'année : la fête du 14 juillet, qui rassemble près de 100.000 touristes.

Ce jour de fête, André, dit Dédé, colosse au grand cœur, le passera à patrouiller dans la ville. En pleine nuit, il sera confronté à un terrible drame. Et malgré son expérience, il vivra cette nuit-là l'un des moments les plus douloureux de sa carrière…

Commenter cet article