TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, à partir du 18 novembre 2013, du lundi au jeudi  à 19 heures 00, la série documentaire "La ceinture de feu du Pacifique".

La-ceinture-de-feu-du-Pacifique.jpg

© Simone Stripp


Lundi 18 novembre 2013 à 19 heures 00 - En Nouvelle-Zélande, au Vanuatu et en Indonésie


Le tremblement de terre de février 2011 à Christchurch, en Nouvelle-Zélande, a rappelé que la région est le siège d'une activité volcanique et sismique très importante. Arrivée au Vanuatu trois jours après un fort séisme, l'équipe a pu filmer le célèbre volcan Yasur sur l'île de Tanna, avant de s'attaquer au redoutable Merapi en Indonésie...


Mardi 19 novembre 2013 à 19 heures 00 - Au Kamtchatka, à Hawaii et en Alaska

Des volcans qui crachent du feu, des geysers bouillonnants et des tremblements de terre : depuis la nuit des temps, la Vallée des geysers (au Kamtchatka, à l'extrémité est de la Russie), inspire mythes et légendes.

Entre la presqu’île du Kamtchatka aux vingt-neuf volcans en activité et l’Alaska, où fut enregistrée en 1912 la plus forte éruption du XXe siècle, le passage par Hawaii permet quelques prises de vue impressionnantes.


Mercredi 20 novembre 2013 à 19 heures 00 - Au Mexique et au Guatemala

Situé à proximité de Mexico, le Popocatepetl est le deuxième volcan d'Amérique du Nord par sa hauteur, mais surtout celui qui menace le plus grand nombre de personnes, car la région compte environ 25 millions d'habitants. Au Guatemala plus encore qu'au Mexique, les volcans sont considérés comme des divinités.


Jeudi 21 novembre 2013 à 19 heures 00 - En Equateur et au Chili

Avec ses 5 897 mètres d'altitude, le Cotopaxi, en Équateur, est le plus haut volcan en activité du monde, surveillé en permanence par les scientifiques. Au Chili, pays qui après l'Indonésie compte le plus de volcans, le Villarica est une montagne sacrée pour les Mapuche.

Commenter cet article