TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, mercredi 14 août 2013 à 22 heures 30, le film réalisé par Maggie Peren "La couleur de l'océan".

La-couleur-de-l-ocean.jpg


Chaque jour, des centaines de clandestins accostent sur l'île espagnole de Grande Canarie. Nathalie, une jeune allemande qui y passe ses vacances, décide de venir en aide à deux clandestins arrivés par bateau. Un film intense et émouvant.


Chaque jour, des centaines de clandestins accostent sur l’île espagnole de Grande Canarie. Nathalie, qui y passe ses vacances, est le témoin involontaire d’une scène tragique : un bateau de fortune échoue sur la plage avec à son bord dix survivants. Parmi eux, Zola et son fils Mamadou sont arrêtés par José, un impitoyable douanier. Emmenés dans un camp de réfugiés, les deux malheureux parviennent à s’échapper. Zola retrouve alors Nathalie qui lui offre une aide financière. La jeune femme ne sait pas encore que ses protégés vont être victimes de la malhonnêteté d’un passeur…

Sujet brûlant

La couleur de l’océan aborde une question politique et humanitaire sensible en Europe, celle de l’immigration clandestine venue d’Afrique. Sans être moralisateur, ce film raconte le destin difficile d’un homme et de son fils prêts à tout pour gagner le Vieux Continent. Une histoire bouleversante qui ne manque pas de rebondissements.

Avec : Alex Gonzalez, Sabine Timoteo, Hubert Koundé, Friedrich Mücke, Nathalie Poza, Dami Adeeri, Alba Alonso

Commenter cet article