TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, lundi 27 janvier 2014 à 22 heures 50, le film réalisé par Feng Xiaogang "La légende du Scorpion Noir".

La-legende-du-Scorpion-Noir.jpg

© ARD/Degeto


Une adaptation très libre de "Hamlet" version kung-fu dans la Chine du Xe siècle. Un film d'époque et de combats aériens, chorégraphiés par un des maîtres du genre, Yuen Wu Ping ('Matrix', 'Kill Bill', 'Tigre et dragon'). Le tout emmené par la belle Zhang Ziyi ('2046') en femme fatale.


Chine, Xe siècle. Li assassine son frère pour immédiatement s'emparer de son trône. Contrainte d'épouser le nouveau souverain, l'impératrice Wan prépare sa vengeance dans l'ombre avec la complicité du prince Wu Luan, fils du défunt empereur. Alors que la division s’empare des conspirateurs, Li décide d'organiser un grand banquet. La belle Wan comprend que le moment est venu de passer à l'action...

Martiale tragédie

Salué comme un grand film époque au Festival de Venise en 2006, le film s'inspire très librement du Hamlet de William Shakespeare pour le mener sur le terrain de la Chine médiévale. Dans des décors sublimes, les personnages s'adonnent à des combats de kung-fu en lévitation, des ballets aériens devenus des classiques, chorégraphiés par un des maîtres du genre Yuen Wu Ping (Matrix, Kill Bill, Tigre et dragon…). Le tout emmené par des acteurs impeccables, Zhang Ziyi en tête, merveilleuse en femme fatale qui ne s'en laisse pas compter.

Avec : Ziyi Zhang, Ge You, Daniel Wu, Ma Jingwu, Zhou Xun, Huang Xiao Ming

Commenter cet article