TV Replay

Publié par Aanil

M6 propose, depuis le 26 août 2013, du lundi au vendredi à 17 heures 35, "La meilleure boulangerie de France".

La-meilleure-boulangerie-de-France.jpg


À travers toutes les régions de France, un grand concours est en marche pour trouver LA meilleure boulangerie de France. Vous avez inscrit votre boulangerie préférée, et 84 ont été sélectionnées sur les milliers de candidatures reçues. Pendant 7 semaines, notre jury Bruno Cormerais et Gontran Cherrier va sillonner la France pour trouver la meilleure boulangerie de chaque région. Ainsi chaque jour, ils iront à la rencontre de 3 boulangeries, 3 artisans, 3 univers, et de nouveaux pains et pâtisseries boulangères à déguster.

De la pogne drômoise au tourteau gascon en passant par la pompe à huile aixoise ou le pain préfou, ils partiront à la découverte des spécialités régionales mais aussi de créations plus personnelles, et rencontreront des artisans-boulangers qui défendent un patrimoine, des traditions, un véritable savoir-faire, tout en faisant preuve d'une créativité extraordinaire.


Du lundi 09 au vendredi 13 septembre 2013 : L'Île-de-France


Pour cette 3ème semaine de concours, le jury va parcourir toute l'Île-de-France : la Seine-St-Denis, le Val d'Oise, la Seine-et-Marne, l'Essonne, le Val-de-Marne, les Yvelines, les Hauts-de-Seine, sans oublier Paris !

Chacune de ces journées, 3 nouvelles boulangeries, inscrites par leurs clients, entrent en lice. Le jury va les soumettre à 3 épreuves :

- La visite : le jury va se faire un premier avis sur les boulangeries, basé sur la devanture, la qualité de l'accueil, la décoration et un produit qu'il goûtera au hasard.

- La spécialité : chaque boulangerie fera goûter le produit qui fait sa fierté et sa renommée.

- Le défi du jury : les 3 boulangeries devront réaliser une spécialité régionale.

Au terme de chaque épisode, une seule boulangerie se qualifiera pour la finale régionale de vendredi.

Le vendredi, les 4 boulangeries sélectionnées au cours de la semaine vont s'affronter sur deux nouvelles épreuves proposées par le jury : la farandole de mignardises sucrées/salées, ainsi que le choix du jury, où les boulangeries devront travailler autour d'un ingrédient régional : cette semaine, la cerise de Montmorency. À la clé pour l'une d'entre elles, un ticket pour la grande finale nationale !

Commenter cet article