TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, mercredi 09 octobre 2013 à 23 heures 20, le film réalisé par Tizza Covi et Rainer Frimmel "La Pivellina".

La-Pivellina.jpg


Un couple d'artistes de cirque vit dans un camping à la périphérie de Rome. Un soir d'hiver, ils trouvent dans un parc voisin une fillette de deux ans, abandonnée par sa mère. Une jolie fable sur l'entraide et l'amour maternel, l'une des révélations de la Quinzaine des réalisateurs au Festival de Cannes 2009.


Artistes de cirque, Patty et son mari Walter vivent dans un camping à la périphérie de Rome. Un soir d'hiver, Patty trouve dans un parc voisin une fillette de deux ans, abandonnée par sa mère. Contre l'avis de Walter, elle décide de garder l'enfant chez elle. La petite Asia découvre une nouvelle vie au milieu des saltimbanques, des roulottes et des animaux. Chaque jour qui passe renforce un peu plus la relation entre Patty et la fillette. Mais, un matin, Patty reçoit une lettre de la mère d'Asia...

Gens de voyage

Avec des moyens modestes et des acteurs non professionnels qui jouent des personnages inspirés par leurs propres vies, les cinéastes réussissent un film plein d’humour et d’émotion. Impossible de ne pas penser à La strada de Federico Fellini devant cette petite communauté de déclassés, voyageurs immobiles qui charrient avec eux des trésors de tendresse et de poésie, malgré une existence de dénuement et de précarité. Le film rend compte avec une grande honnêteté des conditions de vie des gens du voyage, victimes de l’exclusion et du racisme. La petite fille est l’intruse injectée par la fiction, personnage témoin qui guide le spectateur dans un monde insoupçonné et nous fait découvrir avec des yeux d’enfants des personnages bouleversants d’humanité.

Avec : Patrizia Gerardi, Walter Saabel, Asia Crippa, Tairo Caroli

Commenter cet article

leader mondial 666 09/10/2013 19:38


Voix dans la tête depuis 3 ans qui commencent à 51 ans et qui
contredisent à chaque pensée = espion. Bonjour les examens !