TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, dans la nuit du mercredi 18 au jeudi 19 décembre 2013 à 00 heure 25, le film réalisé par Julia Solomonoff "Le Dernier été de La Boyita".

Le-Dernier-ete-de-La-Boyita.jpg


Un été en Argentine. Alors que ses parents se séparent et que sa soeur, devenue adolescente, prend ses distances, Jorgelina parcourt la campagne en quête de Mario, le fils des paysans voisins. Ensemble, ils vont découvrir leurs identités sexuelles... Un beau film naturaliste et délicat, raconté à hauteur d'enfant.


En Argentine. L'été, Jorgelina avait l'habitude de jouer avec sa sœur dans la "Boyita", une roulotte garée au fond du jardin. Mais cette année, tout est différent : ses parents se séparent et sa sœur, devenue adolescente, prend ses distances. Alors Jorgelina parcourt la campagne en quête de Mario, le fils des paysans voisins. Ensemble, ils vont découvrir leurs identités sexuelles.

Le garçon qui se transforme en fille

"Enfant, j’avais surpris une conversation entre mes parents qui m’avait inquiétée : ma mère – qui est gynécologue – parlait à mon père – qui est psychiatre – d’un adolescent de la campagne qui avait ses menstruations. Un garçon qui, progressivement, se transformait en fille. C’est ce que j’ai entendu à l’âge de 11 ans. Moi-même, à cette période, je passais par cette phase de transformation que représente la puberté, avec ce mélange de confusion et d’angoisse. C’est pourquoi cette histoire m’a autant marquée. Avec le temps, je me suis intéressée à ce problème, j’ai fait des recherches et finalement, en 2003, j’ai écrit le premier traitement de cette histoire." (Julia Solomonoff)

Avec : Guadalupe Alonso, Nicolás Treise, Mirella Pascual, Gabo Correa, María Clara Merendino, Guillermo Pfennig, Arnoldo Treise, Sylvia Tavcar

Commenter cet article