TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, à partti du 03 mars 2014, du ludni au vendredi à 19 heures 00, la série documentaire "Le grand chapiteau des animaux".

Le-grand-chapiteau-des-animaux.jpg

© Matthey Film


Une série documentaire dans laquelle on découvre que le cirque est un lieu de communication et d'échange sans pareil entre l'homme et l'animal.


Lundi 03 mars 2014 à 19 heures 00 - Les lions

Au Festival international du cirque de Monte-Carlo, Martin Lacey et ses quatorze lions présentent un impressionnant spectacle qui leur vaut le Golden Clown, la plus haute distinction dans le monde circassien.


Mardi 04 mars 2014 à 19 heures 00 - Les éléphants

Les éléphants disposent de fabuleuses facultés d'apprentissage. Puissante et délicate à la fois, leur trompe est une merveille de la nature grâce à ses quarante mille muscles finement coordonnés. Lors d'un test où une éléphante est placée devant un miroir, son dresseur démontre que sa protégée, après quelques hésitations, reconnaît bien son reflet dans la glace.


Mercredi 05 mars 2014 à 19 heures 00 - Chats et chiens

Avec les chiens, réputés dociles, on monte facilement des numéros de cirque extraordinaires. Mais avec les chats ?


Jeudi 06 mars 2014 à 19 heures 00 - Les chevaux

Les zèbres sont normalement rétifs à tout dressage. En outre, ils ne supportent pas les chevaux. Au cirque Krone, Jana Mandana réussit pourtant à les faire travailler ensemble. Au cirque Gruss, les réalisateurs suivent l'entraînement de la jeune Laura et nous montrent comment se construit la relation entre l'écuyère et ses chevaux arabes.


Vendredi 07 mars 2014 à 19 heures 00 - Les otaries

D’où vient le sens de l’équilibre et du jonglage si développé chez les phoques et les otaries ? Exemples au cirque et explications dans un laboratoire de recherche de la Baltique.

Commenter cet article