Télé Scope / TV Replay

Revoir un programme tv en replay et en streaming

 

 

Blog télé / Revue quotidienne de l'actualité médiatique (radio - télé - presse - internet) et culturelle (cinéma - musique - spectacles) / Blog TV

Les 40 derniers articles à lire en cliquant sur ce lien

 

Syndication

  • Flux RSS des articles

Page d'accueil                       Les 40 derniers articles à lire en cliquant sur ce lien


Revoir un programme tv en replay et en streaming : http://telleestmatele.tv-replay.fr/

M6 propose, depuis le 28 octobre 2013, chaque lundi, la deuxième saison du "meilleur pâtissier".

photo-le-meilleur-patissier.jpg


Après le succès de la première édition, Le meilleur pâtissier, première compétition pour amateurs entièrement consacrée à la pâtisserie, revient avec 10 nouveaux pâtissiers amateurs venus des 4 coins de la France et même de Belgique.

Comme l'an dernier, leurs gâteaux seront soumis au jugement de Cyril Lignac, chef cuisinier étoilé, et Mercotte, une mamie gâteau dont le blog et les livres sont des références dans le monde de la pâtisserie. Chaque épreuve sera l'occasion de tester les candidats sur leurs connaissances en pâtisserie et surtout de (re)découvrir les grands classiques de la cuisine sucrée (feuilletés, biscuits, tartes, viennoiseries, entremets). À la clef pour le gagnant, le titre de « Meilleur pâtissier » et la parution de son propre livre de recettes.


Lundi 09 décembre 2013 à 20 heures 50 - Le chocolat


L'heure de la demi-finale a sonné ! Pour cette 7ème semaine de concours, les 4 pâtissiers amateurs encore en lice vont travailler le chocolat. Fondant, craquant, moelleux, ils devront le travailler sous toutes ses formes.

Pour l'épreuve signature, Cyril et Mercotte vont leur demander de réaliser leur entremet au chocolat préféré. Celui qui fait fondre de plaisir leurs proches.

Pour l'épreuve technique, toujours jugée à l'aveugle, les candidats vont tenter de confectionner l'un des piliers de la pâtisserie française : l'opéra. Et attention aux fausses notes ! Mercotte veille au grain...

Pour la 3ème épreuve de la semaine, l'épreuve créative, les pâtissiers amateurs vont devoir créer des bonbons en chocolat. Sous l'œil averti de Patrick Roger, meilleur ouvrier de France et véritable artiste chocolatier, les candidats auront la lourde tâche de créer des bonbons en chocolat de deux saveurs différentes et de les mettre en scène dans un univers 100% chocolaté. Un véritable casse-tête gourmand !

Pour l'épreuve carte blanche, imaginée par Cyril Lignac, les 3 candidats les plus en difficulté auront 1h30 pour créer un dessert original à base de pâte a chou et de chocolat. Religieuses, éclairs, profiteroles : les pâtissiers devront donner un coup de fouet à leurs desserts s'ils veulent avoir une chance d'aller en finale, la semaine prochaine.

Lundi 9 décembre 2013 1 09 /12 /Déc /2013 05:32
- Publié dans : Groupe M6 - Par Aanil - Ecrire un commentaire
Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Revoir un programme tv en replay et en streaming

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés