TV Replay

Publié par Aanil

M6 propose, depuis le 28 octobre 2013, chaque lundi, la deuxième saison du "meilleur pâtissier".

photo-le-meilleur-patissier.jpg


Après le succès de la première édition, Le meilleur pâtissier, première compétition pour amateurs entièrement consacrée à la pâtisserie, revient avec 10 nouveaux pâtissiers amateurs venus des 4 coins de la France et même de Belgique.

Comme l'an dernier, leurs gâteaux seront soumis au jugement de Cyril Lignac, chef cuisinier étoilé, et Mercotte, une mamie gâteau dont le blog et les livres sont des références dans le monde de la pâtisserie. Chaque épreuve sera l'occasion de tester les candidats sur leurs connaissances en pâtisserie et surtout de (re)découvrir les grands classiques de la cuisine sucrée (feuilletés, biscuits, tartes, viennoiseries, entremets). À la clef pour le gagnant, le titre de « Meilleur pâtissier » et la parution de son propre livre de recettes.


Lundi 11 novembre 2013 à 20 heures 50 - Les pâtes levées


Pour cette 3ème semaine de concours, les 8 pâtissiers amateurs vont pétrir, souffler et bouler des pâtes qui nécessitent une fermentation naturelle : les pâtes levées !

Pour l'épreuve Signature, ils devront confectionner un petit pain sucré et un petit pain salé. À eux de trouver l'accord parfait entre une mie bien moelleuse, une croûte dorée à souhait et une garniture pleine de saveurs qui ravira Cyril Lignac et Mercotte.

Pour l'épreuve technique, direction les États-Unis. À la demande de Mercotte, les pâtissiers vont devoir réaliser la star des pains américains : le bagel ! Et gare à ceux qui oublieront de former le trou si emblématique de ce petit pain !

Pour l'épreuve Créative, les pâtissiers devront faire preuve de beaucoup d'imagination. Leur défi : réaliser un pain surprise pour 6 personnes avec 30 sandwiches de deux saveurs différentes, le tout sous l'œil averti d'un des plus grands boulangers français, Jean-Luc Poujauran.

Enfin, pour l'épreuve Carte blanche, les 3 candidats les plus en difficulté auront la lourde tâche de revisiter le mythique pain perdu... sans perdre de vue que l'un d'entre eux sera éliminé du concours à l'issu de cette épreuve.

Commenter cet article