TV Replay

Publié par Aanil

M6 propose, depuis le 28 octobre 2013, chaque lundi, la deuxième saison du "meilleur pâtissier".

photo-le-meilleur-patissier.jpg


Après le succès de la première édition, Le meilleur pâtissier, première compétition pour amateurs entièrement consacrée à la pâtisserie, revient avec 10 nouveaux pâtissiers amateurs venus des 4 coins de la France et même de Belgique.

Comme l'an dernier, leurs gâteaux seront soumis au jugement de Cyril Lignac, chef cuisinier étoilé, et Mercotte, une mamie gâteau dont le blog et les livres sont des références dans le monde de la pâtisserie. Chaque épreuve sera l'occasion de tester les candidats sur leurs connaissances en pâtisserie et surtout de (re)découvrir les grands classiques de la cuisine sucrée (feuilletés, biscuits, tartes, viennoiseries, entremets). À la clef pour le gagnant, le titre de « Meilleur pâtissier » et la parution de son propre livre de recettes.


Lundi 16 décembre 2013 à 20 heures 50 - La finale


Ce soir, c'est la grande finale ! Les trois pâtissiers amateurs encore en lice vont s'affronter une dernière fois pour espérer décrocher le titre de « Meilleur pâtissier » avec, à la clef pour le gagnant, la publication du livre de ses plus belles recettes. Et qui dit finale dit gâteaux de compétition !

Pour l'épreuve signature, Cyril Lignac et Mercotte vont leur demander de réaliser un soufflé sucré. Un dessert redoutable qui doit monter haut, très haut, et ne surtout pas retomber ! Pour l'épreuve technique, jugée à l'aveugle, Mercotte a sorti de sa toque une recette très compliquée. Les candidats auront 2 heures et pas une minute de plus pour confectionner le célèbre Paris-Brest, bien rond, avec des choux réguliers et bien garnis.

Pour la 3ème épreuve de la semaine, l'épreuve créative, les pâtissiers amateurs vont devoir créer un buffet de 90 mignardises de 2 parfums différents. Un véritable marathon d'autant que les concurrents seront jugés pour l'occasion par l'un des plus grands pâtissiers au monde : Philippe Conticini. À l'issu de cette épreuve, un pâtissier amateur quittera définitivement le concours.

Enfin, pour le face-à-face final, les deux derniers candidats à pouvoir prétendre au titre de « Meilleur pâtissier » auront la lourde tâche de réaliser un gâteau de fête à 5 étages pour 50 personnes !

Qui deviendra « Le Meilleur pâtissier » édition 2013 ? Qui remportera son propre livre de recettes ?

Commenter cet article