TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, vendredi 16 mai 2014 à 19 heures 00, le documentaire réalisé par Nadaskay Istvan "Le retour de l'aigle de mer à queue blanche".

Le-retour-de-l-aigle-de-mer-a-queue-blanche.jpg


Cette touchante aventure animalière retrace l'histoire d'un oiseau observé pendant une année. Depuis sa naissance dans une forêt des plaines d'Europe centrale, l'équipe de tournage suit la première sortie de l'aigle en compagnie de ses frères et sœurs, puis les longues migrations qui les emmènent jusqu'en Scandinavie.


Il fut un temps où le grand aigle des mers était répandu dans toute l'Europe ou presque, et ornait les armoiries de nombreux pays. Au cours des XIXe et XXe siècles, la chasse, l'emploi accru de pesticides et la destruction de son habitat ont mené cette espèce au bord de l'extinction. Cette touchante aventure animalière retrace l'histoire d'un oiseau observé pendant une année. Depuis sa naissance dans une forêt des plaines d'Europe centrale, l'équipe de tournage suit la première sortie de l'aigle en compagnie de ses frères et sœurs, puis les longues migrations qui les emmènent jusqu'en Scandinavie. Le film montre enfin son tragique empoisonnement au plomb, sa convalescence et sa réinsertion dans une réserve naturelle.

Commenter cet article