TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, mercredi 1er janvier 2014 à 23 heures 30, le film réalisé par Ole Endresen "Le roi du curling".

Le-roi-du-curling.jpg

© 4 1/2 Fiksjon AS, LP LORENTZ


Champion de curling, Truls Paulsen est un obsessionnel compulsif. Dévoré par ses angoisses, il est contraint d'arrêter de jouer et de faire un séjour dans une clinique psychiatrique. Une comédie absurde et décalée qui a fait exploser le box-office norvégien.


Champion de curling, Truls Paulsen est un obsessionnel compulsif. Dévoré par ses angoisses, il est contraint d'arrêter de jouer et de faire un séjour dans une clinique psychiatrique. Quelques temps plus tard, le retour de Truls à la maison est un calvaire : sa femme l’a fait mettre sous tutelle, elle lui rend la vie impossible et son ami Gordon, ancien entraîneur, est à l’article de la mort. Or, voici qu'un riche mécène propose une coquette somme pour le prochain championnat de curling. Truls a une folle envie d’y participer. Mais comment faire face à ses vieux démons, ses copains trop déjantés et Ravndal, son rival de toujours ?

Hilare

"Le roi du curling, c'est un peu comme si Wes Anderson réalisait Dodgeball en hommage aux frères Coen, le tout supervisé par Aki Kaurismaki. Une comédie hilare et grand public qui s'amuse à détourner tous les clichés du film sportif et s'accompagne d'une belle réflexion sur la folie." (La Presse, Québec)

Avec : Atle Antonsen, Linn Skåber, Ane Dahl Torp, Harald Eia, Bård Tufte Johansen, Kåre Conradi, Jon Øigarden, Steinar Sagen, Jan Sælid, Ingar Helge Gimle

Commenter cet article