TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, lundi 23 septembre 2013 à 22 heures 25, le film réalisé par Cate Shortland "Le saut périlleux".

Le-saut-perilleux.jpg

© ARD/Degeto


Après une dispute avec sa mère, la jeune Heidi quitte la maison et tente maladroitement de construire une vie d'adulte. Un premier film sensible, qui a révélé la lumineuse Abbie Cornish ('Bright star').


À 16 ans, Heidi, ado australienne plutôt solitaire, découvre l’éveil du désir, et joue volontiers avec celui qu’elle suscite. Mais quand elle embrasse le compagnon de sa mère, une violente dispute éclate, et elle quitte le foyer, pleine de remords. Sans nulle part où aller, Heidi trouve un travail et un peu de chaleur humaine dans une petite station de ski non loin de là. Elle y rencontre Joe, un jeune homme atypique qui semble prêt à lui donner l’amour et la tendresse qu’elle recherche. Mais pour la jeune fille, l’apprentissage de l’indépendance et des rapports humains ne se fait pas sans expériences douloureuses…

Premier film de Cate Shortland, Le saut périlleux a été encensé à sa sortie par le public et la critique australienne. Délicat et sensuel, ce récit d'initiation est illuminé par le jeu habité d’Abbie Cornish et une bande originale invitant au voyage.

Avec : Abbie Cornish, Sam Worthington, Lynette Curran, Olivia Pigeot, Erik Thomson, Anne Louise Lambert, Andrew

Commenter cet article