TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, jeudi 20 mars 2014 à partir de  20 heures 50, les trois épisodes de la mini série britannique "Leaving".

Leaving.jpg

© Leaving series Ltd and ITV/Matt Squire


Une mère de famille quadragénaire s’éprend d’un jeune idéaliste de 20 ans son cadet. Sur un scénario de Tony Marchant ("La bataille de Bassora"), la réalisatrice Gaby Dellal retrace les soubresauts d’une relation défiant les conventions. Un drame romantique poignant autour de deux êtres en quête d’absolu, remarquablement incarnés par Helen McCrory ("Skyfall") et Callum Turner.


Avec : Helen McCrory (Julie), Callum Turner (Aaron), Sean Gallagher (Michael), Celyn Jones (Hugh)

À 44 ans, Julie est assistante manager dans un grand hôtel spécialisé dans l’organisation de mariages. Au cours d’une réception, elle fait la connaissance d’Aaron, dévasté par l’union de son ex-petite amie et de son frère. Le jeune homme reparaît à l’hôtel quelque temps plus tard pour un entretien d’embauche. Au fil des jours passés à travailler côte à côte, Julie et son subordonné se rapprochent dangereusement, jusqu’à céder à leur attirance mutuelle. Mais si Aaron est déterminé à la garder auprès de lui malgré les sarcasmes de ses parents, Julie, elle, est prise en étau entre ses sentiments pour son amant et ses responsabilités vis-à-vis de Michael, son mari, et de leurs deux enfants…

Dilemme

Sur un scénario de Tony Marchant (La bataille de Bassora), la réalisatrice Gaby Dellal retrace en trois épisodes les soubresauts d’une relation défiant les conventions, de ses débuts hésitants à son asphyxie déchirante. Le choix de décliner cette histoire en minisérie sert les personnages, qui gagnent en épaisseur à mesure que l’intrigue progresse. D’abord immature et narquois, Aaron décide de prendre son destin en main pour offrir à celle qu’il aime un environnement sécurisant. De son côté, Julie renaît à elle-même en redécouvrant le bonheur d’être désirée. Mais leur idylle ne restera pas sans conséquences. Quand son mari est licencié après avoir totalement perdu pied, mettant ainsi en péril le remboursement de leur maison, Julie est confrontée à un dilemme : assumer son devoir de mère quitte à redevenir otage de son quotidien morose ou prolonger la parenthèse enchantée. Un drame romantique convaincant autour de deux êtres en quête d’absolu, remarquablement incarnés par Helen McCrory (Skyfall) et Callum Turner.

Commenter cet article