TV Replay

Publié par Aanil

Au sommaire des programmes religieux diffusés dimanche 23 février 2014 à partir de 08 heures 30 sur France 2 :



08h30 - Sagesses bouddhistes


L'ego

On dompte son ego, on l'éloigne, et il revient aussitôt. Jean-Pierre Faure, fondateur du monastère zen Kanshoji donne les principales pistes pour déjouer cet égo.


08h45 - Islam

La Zakat, l'aumône légale

Troisième pilier de l'islam, la zakat, l'aumône légale, est une obligation religieuse. Comment a-t-elle été prescrite ? Quelles sont les références scripturaires ? Comment et à quel moment doit-elle être acquittée ?


09h15 - Judaïca

Les voix du silence

Le silence joue un rôle important dans l'histoire biblique, notamment dans un célèbre épisode où il fut imposé par Dieu au prophète Elie.


09h30 - Chrétiens orientaux : foi, espérance et traditions


Saint Basile le grand

Saint Basile, né au IVe siècle, est l'un des pères de l'Eglise. Cet évêque de Césarée, en Cappadoce, a été l'un des artisans de l'unité de l'Eglise. Sa liturgie est célébrée dans les églises copte et byzantine. Figure importante du christianisme oriental, son message et sa vie sont encore d'une grande actualité : le pape François lui ressemble beaucoup.


10h00 - Présence protestante

Culte de la fédération protestante de France

Célébré au temple de l'Eglise protestante Unie de Passy-Annonciation, dans le XVIe arrondissement de Paris, ce culte sera coordonné par Joe Schlie, pasteur à «Un coeur pour Paris», Eglise de France Mission.


10h25 - Le Jour du Seigneur


La foi au sommet

Découverte de l'exposition «Voir le sacré», au Louvre-Lens. La rubrique «Au fil de la Bible» se penche ensuite sur l'expression «Oeil pour oeil, dent pour dent».

Messe (à 10h35)

Célébrée en la chapelle Saint-Martin, à Gémenos (Bouches-du-Rhône). Prédicateur : le père Thierry Lamboley.

La foi au sommet (2e partie, à 11h25)

Pour l'alpiniste Patrick Gabarrou, la montagne n'est pas simplement pour lui un lieu de l'effort et de l'exploit. Elle est aussi un espace privilégié de partage, d'émerveillement, de sérénité. Sur le plateau, il évoque sa foi, ainsi que les Jeux olympiques de Sotchi.

Commenter cet article