TV Replay

Publié par Aanil

Au sommaire des programmes religieux diffusés dimanche 29 septembre 2013 à partir de 08 heures 30 sur France 2 :



08h30 - Sagesses bouddhistes


Le Mönlam ou le grand festival des souhaits dans le bouddhisme tibétain
Invité : Thierry Lamouroux.

Sagesses bouddhistes se penche sur le Mönlam, une cérémonie spécifique au bouddhisme tibétain qui a lieu une fois par an. Plus communément appelée « grand festival des souhaits » dans le sens de voeux et prières adressés à tous les êtres, elle peut durer plusieurs jours et nuits d’affilée et réunit en un même lieu un très grand nombre de moines, nonnes et fidèles qui prient selon un rythme bien particulier.


08h45 - Islam

Débats & polémiques en Islam au Moyen Âge

L’époque médiévale a été l’une des périodes les plus riches et les plus fécondes dans l’espace islamique, dans tous les domaines de la pensée et des sciences : des confins de l’Inde à l’Andalousie, sans tabous et sans contraintes, des débats passionnés et passionnants entre les savants, les théologiens, les philosophes ont jeté les bases d’un Islam des Lumières.


09h15 - Judaïca


09h30 - Orthodoxie

Émission consacrée à Mgr Kallistos Ware

Orthodoxie vous propose ce matin une rediffusion de l'émission consacrée à Mgr Kallistos Ware, théologien orthodoxe contemporain.


10h00 - Le Jour du Seigneur

Les 100 ans du diocèse de Lille

Messe
En direct de l'église Saint-Vaast à Bailleul (59)
Prédicateur : Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Lille

Le 25 octobre 1913 naissait le diocèse de Lille. Un siècle traversé par l'histoire et une figure marquante, celle du cardinal Liénart, l'évêque des ouvriers qui oeuvra quarante ans durant la période d'industrialisation. Pour ses cent ans, le diocèse mobilise les chrétiens pour une année de festivités. Avant de rejoindre la messe célébrée en l'église Saint-Vaast, à Bailleul, et présidé par Mgr Laurent Ulrich, archevêque du diocèse de Lille, un reportage nous plongera au coeur de l'un des rassemblements cher aux chrétiens : la fête de l'Assomption à Dunkerque.


11h00 - Présence protestante

Culte exceptionnel en direct du Palais Omnisport de Paris-Bercy

À l'occasion de Protestants en fête, du 27 au 29 septembre 2013, le culte sera diffusé exceptionnellement en direct et en Eurovision de 11 à 12 heures depuis le Palais Omnisport de Paris-Bercy.

Prostestants en fête, ce sont 15 000 participants, 1 000 choristes, 60 musiciens... et aussi 85 animations, des expositions, des concerts, des rencontres, des dédicaces, du partage et de la fête !

Commenter cet article