TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, jeudi 09 janvier 2014 à 23 heures 10, un volet de la collection documentaire "Les gars et les filles".

L-age-adulte.jpg


Sabrina a 20 ans et habite à Marseille. Loin de connaître l'insouciance de sa jeunesse, elle affronte au jour le jour les affres de la précarité. Elle enchaîne les petits boulots et travaille comme strip-teaseuse pour garder la tête hors de l'eau. Sur son corps, les cicatrices des scarifications qu'elle s'est infligées témoignent d'un profond malaise.


Sabrina a 20 ans et habite à Marseille. Dans sa chambre, les peluches s’entassent par dizaines, formant une petite armée, qui semble chargée de tenir à distance l’entrée dans l’âge adulte. Pourtant, loin de connaître l’insouciance de sa jeunesse, Sabrina affronte au jour le jour les affres de la précarité. Elle enchaîne les petits boulots et travaille comme strip-teaseuse pour garder la tête hors de l’eau. Sur son corps, les cicatrices des scarifications qu’elle s’est infligées témoignent d’un profond malaise et d’une existence vécue comme une blessure revendiquée.

Chantier sans fin

Comment conquérir son autonomie dans un monde qui réduit les désirs au statut de marchandises ? Et comment se réaliser quand les rêves paraissent devoir être sans cesse repoussés au lendemain ? Porté par la tendresse des liens tissés entre la réalisatrice et Sabrina, ce film à la fois intime et politique nous emmène sur le chantier sans fin de l’âge adulte.

Commenter cet article