TV Replay

Publié par Aanil

M6 propose, mardi 10 septembre 2013 à 22 heures 25, "Les Nannies".

LES-NANNIES-M6.jpg


Après Super Nanny, diffusé dès 2005 sur M6, la chaîne reprend cette année le flambeau dans le domaine de l'éducation avec Les Nannies, une nouvelle émission dans laquelle Jocelyne Boucard et Émilie Noguerra, deux spécialistes de l'éducation, apporteront réconfort, conseils et astuces auprès de parents dépassés par les problèmes de leur enfant. Troubles alimentaires, insomnies, violence, addictions, jalousie, complexes ou encore refus de l'autorité… Si éduquer son enfant n'est pas chose facile, lorsqu'il est confronté à des difficultés, nombre de parents ne savent plus comment s'y prendre pour l'aider à les surpasser. S'installe alors une crise familiale dévastatrice pour petits et grands…

Jocelyne, coach parental, et Émilie, gouvernante pour enfants, viendront à la rencontre de familles avec des enfants de tous âges, des bébés aux adolescents, afin de les aider à comprendre l'origine des problèmes, mettre en place une stratégie et des solutions durables qui permettront de recréer les conditions idéales d'épanouissement pour leurs enfants en difficulté. L'une et l'autre vont apporter des réponses aux questions qui préoccupent tous les parents et régler, chacune à leur manière, les problèmes d'éducation les plus épineux. Jocelyne guidera des parents d'adolescents tandis qu'Émilie se consacrera à des enfants en bas-âge.


Notre petite fille de 4 ans est devenue incontrôlable !

Marie, 23 ans, et Jérémy, 26 ans, vivent au rythme des caprices et des colères de leur petite fille Délinda, 4 ans. L'enfant refuse toute autorité et répond sans cesse à ses parents dans des termes grossiers qui ne sont pas du tout de son âge ! Tandis que Jérémy cède tout à sa fille, Marie, elle, ne supporte plus l'attitude de Délinda et ne cesse de la réprimander... Émilie guidera pas à pas ces jeunes parents dépassés par le comportement de leur enfant. Grâce à son aide, ils apprendront à asseoir leur autorité à bon escient sur Delinda mais auront-ils la patience nécessaire pour réagir comme il le faudrait face à une petite fille de 4 ans pleine de vie !


Mes ados ne vivent que pour leurs jeux vidéo

Veuve depuis deux ans, Maryline, 48 ans, est maman de 4 enfants. Ses cadets, Corentin, 15 ans, et Quentin, 14 ans, vivent à ses côtés. Mais depuis le décès de leur papa et bien que Maryline ait refait sa vie avec un nouveau compagnon, les deux adolescents passent jour et nuit à jouer avec des jeux vidéo, parfois jusqu'à 7 heures d'affilée ! Repliés sur eux-mêmes, Corentin et Quentin n'ont plus de vie de famille, ni même de vie sociale… La passion dévorante de ses fils pour les jeux vidéo inquiète terriblement Maryline. Totalement désemparée, elle ne sait comment les délivrer de cette addiction et souffre de leur totale indifférence à son égard. Mère et fils vont devoir s'adapter aux règles de Jocelyne pour pouvoir retrouver une véritable vie de famille. Quentin et Corentin seront-ils prêts à accepter de mettre de côté leurs jeux vidéo pour pouvoir renouer avec leur mère ?

Commenter cet article