TV Replay

Publié par Aanil

Dans le cadre de son magazine "Les Nouveaux Explorateurs", Canal + propose, dimanche 02 février 2014 à 15 heures 15, le document "Christophe Cousin au Maroc".

Au Maroc, Christophe Cousin rejoint les nomades Aït Atta et les accompagne dans la transhumance qui, à l'automne, tourne le dos aux neiges et donne l'occasion aux chameaux de retrouver les sentes du Sud du pays. En chemin, Christophe Cousin retrouve l'essentiel : manger, boire, dormir et marcher. Mais il rencontre surtout une famille, celle de Abba Addi, des hommes et des femmes pétris de cette simple bonté que seuls le temps et les vents ont pu façonner.



Christophe Cousin en quelques mots

Christophe Cousin passe la majeure partie de son enfance dans la ferme familiale. A 25 ans, alors qu’il occupe un poste de commercial, il abandonne tout pour réaliser son rêve : faire le tour du monde à vélo. En 2005, il publie chez Arthaud, "Le bonheur au bout du guidon". Ecrivain voyageur, auteur de reportages et de livres, Christophe a décidé de vivre sa vie et d’en consacrer une partie à l’aventure et aux voyages.

Commenter cet article