TV Replay

Publié par Aanil

Dans le cadre de son magazine "Les Nouveaux Explorateurs", Canal + propose, dimanche 13 octobre 2013 à 15 heures 05, le document "Diego Buñuel en Ukraine".

les-nouveaux-explorateurs_Diego-Bunuel-en-Ukraine.jpg

Le road-trip ukrainien de Diego Bunuel commence à Odessa, sur les flots du plus grand port du pays. Le globe-trotteur poursuit sa route vers Sébastopol, qui abrite l'une plus grandes bases navales construite par l'Union soviétique, et Prypiat, voisine de Tchernobyl. Désertée depuis la catastrophe nucléaire, cette ville-fantôme a développé un tourisme particulièrement morbide. Pour clore son périple, Diego Bunuel visite l'un des bastions du nationalisme ukrainien, Lviv, puis la capitale du pays, Kiev.


Diego Buñuel en quelques mots

Diego Buñuel est grand reporter. Formé au journalisme et aux sciences politiques à l'Université de Chicago, il intègre rapidement la rédaction du Chicago Tribune. Spécialiste du fait divers, il y apprend l'art de raconter des histoires. En 2000, il rentre en France pour effectuer son service militaire à Sarajevo... Une expérience qui l'oriente vers le reportage de guerre. De retour en France, il intègre la rédaction de l'Agence Capa. Aujourd'hui, Diego Buñuel affirme sa position d'auteur avec la série documentaire "Ne dites pas à ma mère..." et présente Les Nouveaux Explorateurs.

Commenter cet article