TV Replay

Publié par Aanil

Dans le cadre de son magazine "Les Nouveaux Explorateurs", Canal + propose, dimanche 16 février 2014 à 15 heures 05, le document "Diego Buñuel en Thaïlande".

Diego-Bunuel-en-Thailande.jpg

En Thaïlande, Diego Buñuel rencontre Blake Dinkin, un Canadien qui a eu l'idée de mettre les éléphants au service d'un business inattendu, celui du café. Le journaliste se rend ensuite dans une prison pour femmes à Chian Mai. Pour leur éviter la récidive une fois sorties, la directrice leur apprend le métier de masseuse. A 80 kilomètres de Bangkok, l'abbé Prachtorn a dédié un temple aux malades atteints du sida. Diego Buñuel se rend ensuite dans un centre de protection de la faune dédié aux félins, avant d'achever son périple à Pattani.


Diego Buñuel en quelques mots

Diego Buñuel est grand reporter. Formé au journalisme et aux sciences politiques à l'Université de Chicago, il intègre rapidement la rédaction du Chicago Tribune. Spécialiste du fait divers, il y apprend l'art de raconter des histoires. En 2000, il rentre en France pour effectuer son service militaire à Sarajevo... Une expérience qui l'oriente vers le reportage de guerre. De retour en France, il intègre la rédaction de l'Agence Capa. Aujourd'hui, Diego Buñuel affirme sa position d'auteur avec la série documentaire "Ne dites pas à ma mère..." et présente Les Nouveaux Explorateurs.

Commenter cet article