TV Replay

Publié par Aanil

 Dans le cadre de son magazine "Les Nouveaux Explorateurs", Canal + propose, dimanche 29 septembre 2013 à 15 heures 15, le document "Fred Chesneau au Cameroun".

Fred-Chesneau-au-Cameroun.jpg
Fred Chesneau au Cameroun

Le Cameroun compte 19 millions d'habitants, 270 ethnies, 208 dialectes et vit bien sûr au rythme du foot avec ses Lions indomptables ; bref, c'est presque toute l'Afrique en miniature. Mais qu'en est-il de sa cuisine ? Voilà ce qu'est parti découvrir le globe-cooker Fred Chesneau. Le périple gourmand de Fred Chesneau débute naturellement dans la trépidante capitale de Yaoundé. De la découverte des "tournedos" à la dégustation de porc braisé, premières surprises dans ce pays bouillonnant. Puis cap vers le grand Nord, chez les Gbaya, une ethnie réputée pour ses chasseurs émérites... de serpents boas. Fred Chesneau va y vivre une expérience plutôt insolite. Comme tout bon cuisinier, le globe-cooker ne pouvait se dispenser de faire un crochet Penja où l'on récolte le poivre le plus cher du monde, l'or blanc du Cameroun. Puis direction Nkongsamba où il s'acoquine avec un pêcheur-chasseur de grenouilles Goliath, les plus grosses du monde. Enfin, Fred se rend chez les Pygmées Baka, au coeur de la forêt équatoriale. Il y découvre un autre univers où les gourmandises culinaires sont pour le moins déconcertantes...



Fred Chesneau en quelques mots

Après avoir travaillé dix ans pour le cinéma et la télévision, Fred Chesneau décide de se consacrer à sa passion première, la cuisine. En 2003, il lance "l'Atelier de Fred", des cours de cuisine pas comme les autres. C'est pour lui l'opportunité de transmettre des recettes glanées au cours de ses nombreux voyages aux 4 coins du monde. Gourmand et gourmet, curieux et jouisseur et surtout ennemi juré de l'ennui et de la monotonie, Fred lance en septembre 2004 un nouveau concept : le Cook-Dating® ou comment partager plus qu'un cours de cuisine. Recettes, coulisses et anecdotes du Globe-Cooker : www.globecooker.com.

Commenter cet article