TV Replay

Publié par Aanil

 Dans le cadre de son magazine "Les Nouveaux Explorateurs", Canal + propose, dimanche 30 mars 2014 à 15 heures 15, le document "Fred Chesneau aux Comores".

Fred-Chesneau-aux-Comores.jpg
Fred Chesneau aux Comores

Sur l'île de Grande Comore, Fred Chesneau comprend mieux pourquoi on surnomme les Comores «l'archipel aux parfums». Il décide de remonter la piste de la vanille. Le globe-cooker profite de la fête de l'Aïd-el-Kebir pour participer aux préparatifs gustatifs de cet événement religieux. Il met ensuite le cap sur Mohéli, la plus petite île de l'archipel, pour une pêche au crabe de mangrove. Enfin, à Mayotte, Fred Chesneau tente de s'inviter à un «voulé», le barbecue des Mahorais.



Fred Chesneau en quelques mots

Après avoir travaillé dix ans pour le cinéma et la télévision, Fred Chesneau décide de se consacrer à sa passion première, la cuisine. En 2003, il lance "l'Atelier de Fred", des cours de cuisine pas comme les autres. C'est pour lui l'opportunité de transmettre des recettes glanées au cours de ses nombreux voyages aux 4 coins du monde. Gourmand et gourmet, curieux et jouisseur et surtout ennemi juré de l'ennui et de la monotonie, Fred lance en septembre 2004 un nouveau concept : le Cook-Dating® ou comment partager plus qu'un cours de cuisine. Recettes, coulisses et anecdotes du Globe-Cooker : www.globecooker.com.

Commenter cet article