TV Replay

Publié par Aanil

 Dans le cadre de son magazine "Les Nouveaux Explorateurs", Canal + propose, dimanche 15 décembre 2013 à 15 heures 15, le document "Fred Chesneau en Belgique".


Fred Chesneau au Cameroun

En Belgique, Fred Chesneau débute son exploration par Bruxelles. Il en profite pour percer le secret de fabrication d'un des fleurons de la gastronomie belge : la frite. Le globe-cooker se rend ensuite à l'abbaye de Rochefort où le brassage de la bière est une tradition qui remonte au Moyen Age. Puis direction Liège, non seulement pour le plaisir de déguster les fameuses gaufres, mais surtout pour découvrir une spécialité qui fait la fierté des Liégeois : les boulets, de fondantes boulettes de viande nappées d'une sauce aigre-douce. Cap ensuite sur Anvers où Fred Chesneau fait la connaissance du plus rock'n'roll des chocolatiers, avant de terminer son exploration en mer du Nord où les crevettes grises sont pêchées à dos de cheval.



Fred Chesneau en quelques mots

Après avoir travaillé dix ans pour le cinéma et la télévision, Fred Chesneau décide de se consacrer à sa passion première, la cuisine. En 2003, il lance "l'Atelier de Fred", des cours de cuisine pas comme les autres. C'est pour lui l'opportunité de transmettre des recettes glanées au cours de ses nombreux voyages aux 4 coins du monde. Gourmand et gourmet, curieux et jouisseur et surtout ennemi juré de l'ennui et de la monotonie, Fred lance en septembre 2004 un nouveau concept : le Cook-Dating® ou comment partager plus qu'un cours de cuisine. Recettes, coulisses et anecdotes du Globe-Cooker : www.globecooker.com.

Commenter cet article