TV Replay

Publié par Aanil

Dans le cadre de son magazine "Les Nouveaux Explorateurs", Canal + propose, dimanche 13 avril 2014 à 15 heures 10, le document "Jérôme Delafosse au Cambodge".

Jerome-Delafosse-au-Cambodge.jpg
Jérôme Delafosse au Cambodge

Des spectaculaires rapides de la région des 4000 îles aux eaux dormantes du lac Tonlé Sap, Jérôme Delafosse découvre deux modes de vie qui s'opposent, le long d'un fleuve de légende. Le Mékong est une source d'intérêts économiques et géopolitiques. De ce géant dépend aujourd'hui la survie de cent millions de personnes, principalement à travers la pêche et la culture du riz. Mais ce fragile équilibre est menacé. Les barrages hydroélectriques fleurissent déjà en Chine et risquent dans les années à venir de se multiplier au Laos et au Cambodge. Les communautés de pêcheurs pourront-elles faire face aux ravages du progrès sur la biodiversité ? Pour tenter de mieux comprendre la situation, Jérôme Delafosse part à la rencontre des funambules des chutes de Si Phan Don et des pêcheurs de serpents du lac Tonlé Sap.


Jérôme Delafosse en quelques mots

Dès l'âge de 12 ans, Jérôme Delafosse n'a qu'une idée en tête : explorer les mers du globe. Depuis, il est devenu grand reporter, réalisateur de documentaires et scaphandrier professionnel. Il réalise de nombreux reportages photographiques et écrit un roman, "Le Cercle de sang", un thriller d'aventure paru chez Robert Laffont en février 2006.

Commenter cet article