TV Replay

Publié par Aanil

Dans le cadre de son magazine "Les Nouveaux Explorateurs", Canal + propose, dimanche 24 novembre 2013 à 15 heures 10, le document"Julien Mailland en Australie".

Explorateur et graffeur, Julien Malland part à la découverte de l'Australie, un territoire où les arts, les traditions et les cultures sont métissés. Au fil des rencontres et des visites, le globe-trotteur décrypte les mutliples visages d'un pays qui attire de nombreux touristes, et lève le voile sur ses faces cachées.


Julien Malland alias Seth en quelques mots

Seth commence à peindre les murs de Paris dans les années 90. Il collabore à de nombreuses fresques aussi bien en France qu'à l'étranger. En 2003, il parcourt le monde afin de rencontrer des street-artists issus de cultures différentes. De cette expérience, il tire un livre "Globe-painter". Illustrateur et graphiste free-lance, il réalise l'adaptation en bande dessinée de la série animée "Lascars", participe à des campagnes publicitaires et coécrit de nombreux livres sur le graffiti. Après plus d'un an passé au Brésil, il prépare aujourd'hui un nouvel ouvrage consacré à ses collaborations avec les artistes locaux les plus talentueux.

Commenter cet article