TV Replay

Publié par Aanil

Dans le cadre de son magazine "Les Nouveaux Explorateurs", Canal + propose, dimanche 09 mars 2014 à 15 heures 10, le document "Julien Malland au Cambodge".

Julien-Malland-au-Cambodge.jpg

Julien Malland au Cambodge

Après près de vingt ans de guerre civile et un régime qui fit presque deux millions de victimes, le Cambodge ne cesse de se reconstruire. De Phnom Penh, la capitale, aux villages des minorités du Ratanakiri, en passant par Battambang et Siem Reap, Julien Malland part à la rencontre d'enfants d'exilés venus rebâtir leur patrie, d'artistes engagés qui luttent pour la préservation de leur art et de tous ces anonymes qui défendent farouchement leurs traditions culturelles et artistiques. L'explorateur remonte aux origines de la culture khmère et comprend que l'art sert, sans doute plus qu'ailleurs, d'outil de reconstruction et d'affirmation de soi.


Julien Malland alias Seth en quelques mots

Seth commence à peindre les murs de Paris dans les années 90. Il collabore à de nombreuses fresques aussi bien en France qu'à l'étranger. En 2003, il parcourt le monde afin de rencontrer des street-artists issus de cultures différentes. De cette expérience, il tire un livre "Globe-painter". Illustrateur et graphiste free-lance, il réalise l'adaptation en bande dessinée de la série animée "Lascars", participe à des campagnes publicitaires et coécrit de nombreux livres sur le graffiti. Après plus d'un an passé au Brésil, il prépare aujourd'hui un nouvel ouvrage consacré à ses collaborations avec les artistes locaux les plus talentueux.

Commenter cet article